ENVOI GRATUIT EN UE POUR LES COMMANDES SUPERIEURES A 75€ - 10% de rĂ©duction avec le code Frosty10

Sativa NigĂ©rianne đŸȘ”
Sativa NigĂ©rianne đŸȘ”
Sativa NigĂ©rianne đŸȘ”

Sativa NigĂ©rianne đŸȘ”

Distributeur
Khalifa Genetics
Prix normal
€39,50
Prix réduit
€39,50
Taxes incluses.
La quantitĂ© doit ĂȘtre supĂ©rieure ou Ă©gale Ă  1

   

Nigeria (6°N)
Sativa : 100%
Temps de Floraison : 10 Ă  13 semaines
Rendement : Moyen Ă  Grand
Taille : Grande
Climat : Tout Climat
Effets : Motivant et Euphorique, puis Relaxant
Aromas : Aromes boisĂ©s avec des notes de Hash, de Poivre et de Citron

Sativa NigĂ©riane, Une Landrace D’Afrique Tropicale À Floraison Rapide

L’authentique NigĂ©riane des Coffee Shops d’Amsterdam Dans les AnnĂ©es 80. Cette pure Sativa africaine Old School faisait Ă  l’origine partie de la collection de graines d’Afropips. Ses arĂŽmes boisĂ©s/musquĂ©s et son bon high rappelleront Ă  certains connaisseurs les tĂȘtes africaines sombres et grainĂ©es que l’on trouvait souvent en Europe dans les annĂ©es 1980.
La plupart des historiens pensent que le cannabis a été introduit au Nigeria au début du XIXe siÚcle. Malgré son introduction tardive, le cannabis a depuis été cultivé à grande échelle dans la plupart des régions du pays.

RĂ©sistante aux Moisissures et Rapide

Ce cultivar nigérian peut produire de larges feuilles au début de la phase végétative. Au fur et à mesure que les plantes grandissent et commencent à fleurir, les pales deviennent de plus en plus étroites.
Les cultivateurs remarqueront 2 phĂ©notypes principaux. Le premiĂšr fleurit vite (prĂȘte en 10 semaines), avec un haut rendement et des fleurs relativement denses. Le deuxiĂšme phĂ©notype fleurit en 13 semaines et produit de longues lances de Sativa. Cependant, presque toutes les plantes ont une dĂ©licieuse odeur douce et boisĂ©e, certaines Ă©tant plus musquĂ©es et d’autres plus fruitĂ©es.
En raison des pluies fréquentes pendant sa phase de floraison, ce cultivar a développé la capacité de résister à une humidité élevée.
Sa bonne résistance aux moisissures associée à sa floraison assez précoce permet à cette variété de performer en extérieur dans la plupart des endroits.
Comme c’est le cas avec la plupart des sativas tropicales, la Sativa nigĂ©riane peut prospĂ©rer dans un sol pauvre.
C’est une Landrace peut gourmande et assez sensible Ă  des quantitĂ©s d’azote mĂȘme modĂ©rĂ©es.

Effet

Les effets de la Sativa nigĂ©riane sont relativement puissants. Au dĂ©but, le high est clair et motivant, trĂšs Sativa. Cependant, aprĂšs environ 45 minutes, ces effets Sativa classiques laissent place Ă  une sensation de bien-ĂȘtre et de relaxation. Le moment de la rĂ©colte a Ă©galement un impact Ă©norme sur les effets. Seulon la maturitĂ©, ils peuvent ĂȘtre plus ou moins stimulants. Enfin, ce cultivar nigĂ©rian a tendance Ă  se bonnifier grandement avec le temps. Il devient ainsi encore plus puissant aprĂšs quelques mois de curing.

Preservation

Cette souche unique faisait partie de la collection de graines d’Afropips. AprĂšs la fermeture d’Afropips Seedbank vers 2010, la communautĂ© underground a alors commencĂ© Ă  prĂ©server ce cultivar nigĂ©rian. En 2020, la Khalifa Team a finalement acquise cette variĂ©tĂ© africaine auprĂšs de la communautĂ© des collectionneurs. Malheureusement, le premier cycle de reproduction a rĂ©vĂ©lĂ© une Ă©norme proportion d’hermaphrodites. AprĂšs avoir effectuĂ© 2 autres pollinisations ouvertes contrĂŽlĂ©es (3 au total), l’équipe de Khalifa a pu amĂ©liorer considĂ©rablement la stabilitĂ© sexuelle de cette Sativa nigĂ©riane.

FREE SHIPPING TO THE EU ON ORDERS OVER 75€ - 10% off with the code Frosty10

Nigerian Sativa 🪵
Nigerian Sativa 🪵
Nigerian Sativa 🪵

Nigerian Sativa 🪵

Vendor
Khalifa Genetics
Regular price
€39,50
Sale price
€39,50
Tax included.
Quantity must be 1 or more

   

Nigeria (6°N)
Sativa : 100%
Flowering Time : 10 to 13 weeks
Yield : Medium to High
Height : Tall
Climate : All Climates
Effects : Sweet Woody Aromas with notes of Hash, Pepper and Lemon
Aromas : Uplifting and Euphoric, then Relaxing

Nigerian Sativa, A Fast Flowering Landrace From Tropical Africa

The Original Nigerian offered in Amsterdam Coffee shops in the 80’s. This pure old-school African Sativa was originally part of Afropips’ seed collection. Its woody/musky aromas and good high will remind some cannabis aficionados of the dark and seeded African buds prevalent in Europe in the 1980’s.
Most historians believe that cannabis was introduced into Nigeria at the beginning of the nineteenth century. Despite its late introduction, cannabis has since been cultivated on a large scale in most parts of the country.

Growth Pattern

This Nigerian cultivar can display some broad leaves at the beginning of the vegetative phase. As the plants grow taller and start flowering, the leaflets become narrower and narrower.
Growers will notice 2 main phenotypes. The first one is fast flowering (ready in 10 weeks), high yielding and with relatively dense buds. The second phenotype will flower in 13 weeks and produce long Sativa spears. However, almost all plants will have a delicious sweet woody smell with some being more hashy/musky and others more fruity.
Because of frequent rainfalls during its flowering phase, this cultivar has developed the ability to withstand high humidity.
Its good mold resistance coupled with its ability to flower quite early allow this strain to perform well outdoors in most places
As is the case with most tropical Sativas, the Nigerian Sativa can thrive in poor soil.
It is a low feeder which is quite sensitive to even moderate amounts of nitrogen.

Effect

The Nigerian Sativa effects are relatively potent. At first, the high is clear and uplifting, very Sativa-like. After about 45 minutes, however, these classic Sativa effects give way to a feeling of well-being and relaxation. Harvesting early versus late will also have a huge impact on the effects, making them more or less uplifting. Lastly, this Nigerian cultivar tends to cure very well, becoming even more potent after a few months of cure.

Preservation

This Unique Strain used to be part of Afropips’ seed collection. After Afropips Seedbank shut down around 2010, the underground community then started preserving this Nigerian cultivar. In 2020, the Khalifa Team finally acquired this African strain via the collector community. Unfortunately, the first reproduction run revealed a huge proportion of hermaphrodites. After doing 2 more controlled open pollinations (3 in total) the Khalifa team was able to significantly improve the sexual stability of this Nigerian Sativa.

For more information about the Landraces, check out our blog 🙂.